Fusillade de Dawson

Triste anniversaire de la fusillade de Dawson.

Heureusement, cette fusillade n’avait fait qu’un seul décès, grâce à un concours de circonstances et bon travail des policiers. En effets, Kimver avait perdu un de ses sacs remplis de munitions, et les policiers étaient déjà sur place pour un autre appel.

On se pose encore des questions sur les raison qui pourraient avoir poussé Kimver Gill à commettre cet acte. Certains pensent encore que ce sont les jeux vidéos violents, la musique Heavy Metal etc…

Ce genre de liens est tellement stupide, on pourrait en faire tout plein, tout aussi incorrects. Parmis ceux qui ont commis des fusillades, combien avaient vu le film Titanic, ou écouté du Céline Dion ? Oh Mon Dieu! C’est sûrement ca la cause !!!

Combien de personnes de moins de 30 ans jouent à des jeux vidéos ou regardent des films ou il y a de la violence? Des centaines de millions, et pourtant ils ne sont pas tous des tueurs.

Le niveau de violence dans les films américains pourrait tout de même être moins élevé, mais les américains sont plus scandalisés par le sein de Janet Jackson, que par un film ou il y a des dizaines de meutres violents et explicites….

Le problème réel est l’accès facile aux armes à feux. Quand quelqu’un pète les plombs, il a facilement accès à des armes, particulièrement au U.S.A. Dans certains pays, comme le japon, les armes sont illégales sauf pour les policiers et l’armée. Donc, si un déséquilibré veux faire des dégats, il le fait à l’arme blanche, donc il ne peut pas tuer autant de personnes et est plus facilement maitrisé.

Pourquoi donc doit-on avoir accès à des armes à feu? On est plus à l’époque des colonies. Les armes de chasses devraient être enregistrées et stockées sous clé dans des postes de police quand ce n’est pas la saison, et les autres armes devraient être tout simplement interdites. Fermez les clubs de tirs. Quelqu’un pris en possession d’une arme automatique, ou semi-automatique devrait aller en prison.

 

Suite à la fusillade Virginia Tech, certains osaient dire que si les étudiants avaient été armés, ils auraient pu abattre le tueur.

-Iriez-vous dans un école ou tous le monde autour de vous porte une arme ?
-Le prof oserait-il remettre à l’ordre un étudiant qui porte une arme ?
-Un déséquilibré pourrait tranquillement entrer ses armes dans l’institution sans être inquiété et sans attirer l’attention puisqu’il aurait le droit.
-Dans le cas d’une fusillade, tous le monde tire sur tous le monde. Qui est le tireur ? Qui a commencé ? Sur qui les policiers vont tirer ?
-Ils pourraient même faire ca en groupe, avec chacun leurs armes, sans les dissimuler et commencer à tirer partout à une heure donnée.

Régler la violence par la violence… La façon de penser tordue des Américains montre bien pourquoi ils sont toujours en conflit dans le monde et ont autant de problèmes de criminalité violente.

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :