A voir sur Antagoniste.net

Excellent billet qui compare la Belgique et le Canada sur le sujet du séparatisme.

http://www.antagoniste.net/?p=1773

23 Responses to A voir sur Antagoniste.net

  1. Souverainiste dit :

    Il y a une différence énorme entre la Belgique et le québec. Les Québécois ne veulent pas ce libérer de l’emprise canadien parce qu’elle veut devenir plus riche ou arrêter de faire vivre le Canada. Les Québécois veulent se libérer car ils sont tanné de ce faire manipulé par des anglo-saxons qui dirigent le Québec. Les Québécois sont aussi tanné de ce faire assimilé de jour en jour. Très bientôt, si l’indépendance du Québec n’est pas fait, le Québec devra une province complètement anglais et cela voudra dire que nous avons laissé tombé nos héros comme par exemple; René Lévesque, les patriotes, les felquistes et etc. Nous devons continuer notre lutte pour défendre notre culture et arrêter ce génocide culturel.

    Nous Vaincrons

  2. Depuis quand les « anglo-saxons » dirigent le Québec ?!? Aux dernière nouvelles, il s’agit d’un parlement élu, et ce sont des francophones.
    Est-ce que ca serait pas plutot l’INVERSE?
    Voici la liste des dernier premier ministres du CANADA:
    Stephen Harper (Alberta)
    Paul Martin Quelques mois seulement (Québec)
    Jean Chrétien, le plus long règne de l’histoire du Canada (Québec)
    Kim Campbell , Quelques mois seulement (Colombie Britannique)
    Brian Mulroney (Québec)
    John Turner, Quelques mois Seulement (Ontario)
    Joe Clark, quelques mois seulement (Ontario)
    Pierre-Eliott Trudreau (Québec)

    QUELLE ASSIMILATION? On parle plus français aujourd’hui qu’il y a 30 ans. Je connait plein de gens qui ont des nom d’origine anglaise, irlandaise et ecossaise, ils ne parlent pas anglais, et certains sont même séparatistes. Ma femme ne parle pas anglais et pourtant son père était américain. L’assimilation s’est produite dans l’autre sens.

    Depuis quand les terroristes du FLQ sont des héros québécois ???? Ce sont des meurtriers. Seulement aux yeux des séparatistes extrémistes, ils sont des héros. Je ne vois pas ce qu’il y a d’héroïque à poser des bombes et tuer des gens de sang-froid. Al-Qaida sont donc des « héros » aussi ?! Comment peut-on être aussi aveugle et borné!

  3. Souverainiste dit :

    Le FLQ sont des héros car ils ont donné leur vie pour le Québec. Ils ont tous fait pour aider les québécois francophones. Le FLQ ont simplement utiliser les armes pour défendre les droit des francophones et si tu ne trouve pas cela héroique, je ne vois pas ce qui est pour toi un héro. Est ce que tu connais beaucoup de monde qui serais prêt à aller en prison pour défendre son peuple? La réponse est non. Si tu veux resté dans une québec francophone, la seule solution est l’indépendance du Québec.

    Nous vaincrons!

  4. Donner leur vie ? En posant des bombes et en tuant Pierre Laporte ?
    Qu’est-ce qu’il y a d’héroique à assasiner des gens ?
    Le « peuple » devait plutot être défendu contre des terroristes comme le FLQ, et non pas l’inverse, et c’est ce qui a été fait.
    De voir des propos commme les tiens c’est navrant, et a la fois inquiétant. Tu serais le genre de personne a faire de l’épuration ethnique le lendemain de la séparation du Québec, pour mettre les anglais dehors, alors qu’ils sont autant chez-eux que toi.
    Si ca serait comme tu dis, on serait en guerre civile, avec des séparatistes comme l’IRA ou l’ETA qui posent des bombes et tuent des gens. Heureusement pour nous, des gens comme toi il n’y en a pas beaucoup.

  5. Souverainiste dit :

    Je dis simplement que parfois nous sommes obligé d’utiliser les moyens forts pour arrêter une agression constante. Le FLQ n’a pas tué Pierre Laporte, d’après plusieurs versions des faits, Pierre Laporte aurait sauté par une fenêtre et il saurait blesser gravement. Le FLQ ont tué environs 5 personnes tandis que les anglais ont assimilé des centaines de millier de personnes. Ils sont entrain de détruit un peuple. C’est un génocide culturel que nous vivons en se moment. Le seul but de la confédération canadienne est d’assimilé les francophones. Réveillez vous, nous sommes constamment menacé, nous devons réagir à ses attaques. Le FLQ ont été des héros car eux ont sacrifiés leur vie pour nous et ils ont compris que le seul moyen de nous défendre est la force. Les Québécois sont simplement des peureux, il y a du monde qui ont donné leur vie pour les aider et à la place des les appuyer et ils les dénoncent. Il est plus que tant que les Québécois se réveillent et qu’ils se tiennent debout pour une fois. Le temps de la révolution a sonné.

    Nous Vaincrons!
    L’indépendance ou la mort d’un peuple!

  6. J’ai jamais lu autant d’âneries en si peu de lignes.
    On dirait un délire de schizophrène! Lâche la drogue, et apprend à écrire le français que tu veux protéger.

  7. Définition de Héros:
    Selon les cultures, un héros est un demi-dieu, un personnage légendaire, un idéal, un surhomme ou simplement une personne courageuse, faisant preuve d’abnégation.
    Le rôle du héros se situe entre l’aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d’un point de vue physique et entre l’aspiration plus réaliste d’oeuvrer pour le bien de la communauté, d’un point de vue moral

    Rien à voir avec tes « héros » meurtriers

  8. Souverainiste dit :

    Tu devrais regarder la définition de schhizophrène dans le dictionnaire car tu n’as pas l’air de la connaître.

    Nous vaincrons!

  9. Ca ne vaut même plus la peine de tenter de te ramener à la réalité. Reste dans ta bulle remplie de paranoïa et de version tordues de l’histoire.

  10. Souverainiste dit :

    Voici une belle exemple de Québécois qui ont peur de voir la réalité.

    Nous Vaincrons!

  11. La réalité ? Qu’est-ce que tu en sais de la réalité ?
    Quand tu oses imaginer et croire que Pierre Laporte s’est tué lui-même alors que c’est prouvé qu’il a été assassiné, que tu t’imagines que le parlement québécois ne dirige pas le québec (si ca serait le cas, y aurait-il des partis séparatistes?), et que le but des autres provinces n’est que que d’assimiler les québécois « pour le fun ».
    En plus on dirait que tu n’as même pas essayé de lire les faits que je t’ai proposé, tu les ignores complètement.
    Lâche la drogue!

  12. Souverainiste dit :

    Premièrement, est ce que tu as lu le livre de Francis Simard, POUR EN FINIR AVEC OCTOBRE et est ce que tu as vu le film de Pierre Farladeau, car dans ces deux œuvres ils montrent clairement que Pierre Laporte c’est jeté par une fenêtre. Je peux même te référé une magnifique site web qui prouve ce que je te dis. À la place de parler de sujet que tu ne connais pas, dit rien!
    http://www.independance-quebec.com/flq/octobre/laporte_mort.html
    Deuxièmes, si tu connaissais ton histoire du Québec, tu saurais que l’acte du Canada unis avait pour but d’assimiler les canadiens français. La preuve que l’acte du canada unis à pour but d’assimiler les québécois est le rapport durham. Voici les recommandations faites par Durham. Durham recommande que le Haut Canada et le Bas Canada soient réunis en une seule province qui deviendra majoritairement anglophone. Il recommande l’accélération de l’immigration britannique au Canada afin de marginaliser la population canadienne française, la forçant ainsi à choisir la voie de l’assimilation linguistique et culturelle. Finalement, il suggère le retrait des libertés accordées aux Canadiens français par l’Acte de Québec et l’Acte constitutionnel afin d’éliminer la possibilité de rébellions futures. Quand je dis quelque chose, je peux te promettre que j’ai des sources. Comparativement à toi, je connais mon histoire du québec. Tu devrais retourné en secondaire 4 mon grand.

    Nous Vaincrons!
    L’indépendance ou …

  13. Falardeau une référence ? Dois-je te rappeler que c’est la même personne qui a dit que les séparatistes devaient utiliser le terrorisme, et qui appuyait le Hezbollah, une organisation terroriste ?
    Ce gars la n’a aucune crédibilité. Pas plus que ton site web, écrit par des FLQuistes qui tentent de camoufler le meurtre. Toutes les enquêtes disent qu’il a été assassiné par strangulation. Ca ne se fait pas accidentellement. Même René Levesque a traité le FLQ « d’êtres inhumains ». Il n’y a rien de courageux dans le meurtre.

    Quant à l’histoire, tu peux l’interpréter de bien des façons. Le rapport Durham n’était qu’un rapport. Les recommandations n’ont pas été suivies, puisque ca a seulement eu pour effet de réveiller les canadien francais, qui étaient effectivement « un peuple sans histoire et sans culture », alors ils ont décidé de s’en inventer une:

    Jacques Cartier, grand découvreur du Canada ou Héros fabriqué de toutes pièces ? Il y a une exposition ici au musée de la Gaspésie qui montre justement comment Jacques Cartier, qui était un illustre inconnu, à été monté en héros, parce que les canadien francais avaient besoin de héros pour se faire une histoire. En réalité il est mort dans l’anonymat et sans le sou. Tous ce qu’il a fait ce sont des voyages d’exploration dans un continent déja découvert, et même déja utilisé par des pêcheurs européens. C’est pas toi qui va m’apprendre l’histoire, continue à travailler et tu auras peut-être ton diplôme de sec V un jour.

  14. Souverainiste dit :

    J’ai déjà mon diplôme et je crois que les membres du FLQ doivent savoir ce qu’ils ont fait comparativement à toi. Est ce que tu étais la quand Pierre Laporte est mort, non. Ce n’est pas parce que tu as un diplôme de collégial que tu connais tous sur l’histoire. Tu peux bien te fermer les yeux si tu veux mais un jour, tu vas voir que la réalité est que le Canada veut simplement l’assimilation du peuple francophone dans leur territoire et ce jour là, il sera trop tard pour réagir. Continu a voté pour ton petit Mario qui ramènera la Québec au temps de Duplessis. Si tu ne veux pas croire à l’indépendance du Québec ok, mais arrête de dénigrer les gens qui ont fait des actes héroïque pour notre peuple.

    Nous Vaincrons
    L’indépendance ou …
    FLQ héro d’un peuple

  15. Un assassin est un assasin, pas un héros. Il n’y a aucune cause qui justifie le meurtre de sang-froid. Si tu crois encore ca, tu as un méchant problème.
    Il y a toujours Al-Qaida qui cherche des kamikazes si jamais ca t’intéresse…
    Pourquoi tu ne postes pas tes niaiseries ailleurs, sur un blog séparatiste. Tu verras que même la plupart des séparatistes vont te trouver ridicule. Peut-être que tu es déjà banni sur ces sites ?!
    Ce n’est pas un débat d’idées que tu fait, c’est juste répéter les mêmes sornettes en espérant qu’on finirais par les croire…

  16. Souverainiste dit :

    Premièrement, je ne suis banni sur aucun forum. Deuxièmes, je ne suis pas un kamikaze, je suis juste fier des actes faits par des gens courageux comme le FLQ. Pour toi Pierre Élliot-Trudeau est un héro? Bush?
    Troisièmes, il y a plusieurs personne qui croit comme moi que les felquistes sont des héros, c’est pas parce que toi tu es un fédéraliste borné qui se ferme les yeux face à la réalité que nous indépendantiste sommes des fous.

    Nous Vaincrons
    L’indépendance ou …

  17. Tu ne fais que répéter les mêmes stupidités qui n’intéressent personne sauf toi. Ca ne vaux même plus la peine de répondre, tu es trop déconnecté de la réalité. Continue ton délire, ca n’intéresse plus personne.
    Adieu.

  18. jijé dit :

    Je ne sais pas, mais à voir la façon dont la plupart (je pèse ce « plupart ») des souverainistes qui envahissent les blogs écrivent, je me dis que si c’est pour protéger leur culture et leur langue, qu’ils veulent réaliser la souveraineté du Québec, je me dis qu’ils ne se battent pas pour grand chose. Je n’ai jamais vu un tel ramassis de démagogie régurgitée sans avoir la moindre idée de ce que ça veut dire. Si c’est ça, le modèle Québécois, ya vraiment pas de quoi être fier. C’est le cas de le dire, ils vivent dans leur bulle, ils vivent dans le passé.

  19. PL dit :

    Séparatiste:

    NOUS vaincerons? C’est qui le nous? Les quelques québecois qui penssent comme toi? Ceux qui vivent encore en 1839?

    Pathétique.

  20. Wow, tu parles d’un beau zazouin…

    Si le Canada anglais cherche à nous assimilier, comment expliquer la loi 101 et la Charte Québécoise des droits et libertés et le fait que le Québec ne cesse de gagner des couveaux pouvoirs depuis les années 60?

    Lâche le rapport Durham, c’est du mort et enterré…

  21. Souverainiste dit :

    Juste mettre quelque chose au clair, la loi 101 a été passé par le PQ et non par le canada et cela ne veut pas dire que nous somme pas encore entrain de ce faire assimiler. Deuxièment , le rapport Durham n’est pas mort et enterré car nous vivons toujours dans le canada. Le but de la l’Acte constitutionnel est de nous assimilé et même si sa va prendre des années. C’est cela que nous vivons à tous les jours. Réveillez-vous!

    Nous vaincrons

  22. Marie dit :

    Non mais je rêve! D’un côté un illuminé qui approuve les actes du FLQ alors qu’eux-mêmes ont admis que c’était une erreur d’avoir pris les armes. Et puis pour ta gouverne je te ferai remarquer que les membres des cellules du FLQ ont fait le pacte de ne jamais révéler comment Laporte est mort. Alors que l’on cesse les rumeurs à ce propos svp!

    De l’autre côté, un autre illuminé qui prétend que le français n’est pas en danger alors que les statistiques prouvent qu’il est en recul à Mtl.

    Les gars, cessez vos guerres de mots sur l’histoire et regardez le présent.
    Mais en passant le felquiste, si vraiment tu veux préserver la langue, effectivement il faudra d’abord que tu apprennes à l’écrire.

  23. Justement le français est en léger recul à MONTREAL. Montréal n’est pas le Québec. Ailleurs, l’anglais est en disparition.

    La régression du français sur l’île est due aux immigrants qui se concentrent en ghettos à Montréal, donc peu d’intégration à la langue française. Aussi à
    cause des montréalais francophones qui fuient vers les banlieues par peur des immigrants.

    La raison principale reste quand même la dénatalité. Les boomers meurent tranquillement et il y a moins de monde pour les remplacer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :