Première impression sur le budget fédéral

C’est le premier budget vraiment conservateur puisqu’ils sont majoritaires.
Avant même que le budget ne soit annoncé les zartistes et employés de Radio-Canada grimpaient déjà dans les rideaux comme quoi ça serait « épouvantable ».

Pourtant non seulement c’est bien moins pire que ce que les anti-Harper annoncaient, c’est même moins pire que les coupures que Paul Martin avait fait il y a quelques années. Pour bien des gens dont moi, c’est un petit pas dans la bonne direction. Il coupe dans le gras, n’empiète pas dans les champs de compétence des provinces et se prend suffisamment d’avance pour éviter une crise des fonds de pensions.

M. Flaherty aurait pu aller plus loin encore, mais les contribuables n’aiment pas ça quand un gouvernement fait des coupures, même si c’est nécessaire. Dans le fond c’est nous, les contribuables, qui devons payer la note, alors les gouvernements précédents ont didstribué des cadeaux et envoyaient la facture à la génération suivante. Regardez en Grèce, ils sont dans le trou jusqu’au cou, mais ils font des manifestations contre le gouvernement qui essaye de remettre le pays sur les rails.

About these ads

4 réponses à Première impression sur le budget fédéral

  1. clauday dit :

    Le fédéral fait ce qu’il dit contrairement au provincial qui nous plonge encore un peu plus au fond du gouffre.

  2. Maxim Bernard dit :

    Les gauchistes ne veulent pas couper. Au lieu, ils préfèrent augmenter les impôts. Une mesure bien dangereuse… Puisque les politiciens savent que c’est possible, ils sont généralement plus enclins à s’adonner à des dépenses folles, puisque les fonds semblent illimités. L’État grossit sans interruption, jusqu’à ce que la bulle éclate.

    Au moins, Harper a empêché le pays de subir de même sort que l’Europe. Et il permet aussi au Québec de s’en sortir très bien malgré que nous soyons la 5e nation la plus endettée au monde. Les gauchistes devraient le remercier.

    Étrange que le Québec soit une province canadienne, nos deux gouvernements sont pourtant diamétralement opposés ! Mais c’est une bonne chose : ça permet de conserver une certaine stabilité financière et d’éviter une crise comme il y a en Grèce. Si le Québec était souverain… ouch !

  3. zarmagh dit :

    J’apprécie du budget fédéral qu’ils ont coupé du côté de Radio-Cacanada ! Leur servide de « Nouvelles » est minable. Un très grand coup de balai serait nécessaire.

  4. clauday dit :

    Pas seulement le service de nouvelles, mais aussi les émissions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 43 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :