L’heure de la terre?

Ce rituel annuel quasi religieux appelé "earth hour", une initiative de la WWF, dit au gens de fermer toutes leur lumières et vivre dans le noir pendant une heure. Cette année ça sera samedi le 31 mars.

Ils disent que c’est pour "sauver la planète", alors qu’en fait c’est une activité d’endoctrinement. Il y a des raisons économiques de vouloir économiser l’énergie, mais leur but est seulement continuer leur propagande de peur, que l’humain est un cancer sur la terre et qu’il faut limiter son impact, sinon la planète va "mourir".

Je pense que l’un des aspects les plus pernicieux du mouvement environnementaliste moderne est la romantisation de la vie paysanne, sans oublier leur idée voulant que les sociétés industrielles soient en train de détruire le monde. Le mouvement environnementaliste s’est développé en utilisant les efforts les plus vigoureux pour stopper le développement dans les pays sous-développés. Je pense que c’est légitime, pour moi, de les qualifier d’anti-humains.

-Patrick Moore, ex co-fondateur de Greenpeace

Au contraire, toute cette science, cette technologie basée sur l’énergie ont apporté à l’humanité un niveau de vie et de confort inégalé dans l’histoire de l’humanité. Les plus grands rois du moyen âge n’avaient pas le niveau de vie des plus pauvres dans nos sociétés occidentales.
-Accès à l’eau instantanément, et même à la température choisie.
-Pouvoir boire de l’eau sans attraper des virus ou des parasites (grâce au traitement de l’eau par le chlore, auquel Greenpeace s’oppose)
-Cuire de la nourriture à perfection dans un four ou au micro-onde, au lieu d’un feu de bois.
-Avoir accès à un médecin pour guérir la plupart des maladies ou blessures.
-Diminuer la mortalité infantile.
-Pouvoir contrôler à perfection la température d’un pièce.
-Pouvoir envoyer un document à l’autre bout du monde en un click. -Conserver les aliments dans un frigo ou congélateur.
-Pouvoir voyager rapidement, de façon autonome et en tout confort sur de grandes distances avec une voiture.
-Avoir une espérance de vie très longue (comparée à 40 ans il y a quelques siècles)

Imaginez un monde sans tout ces progrès et facilités. Sans l’accès à l’énergie à un coût raisonnable, ça serait impossible. Et bien c’est le monde que souhaitent les plus extrémistes des environnementalistes.

L’exploitation des ressources, la science et la technologie nous permettent de VIVRE et non SURVIVRE.
Nos ancêtres passaient la majeure partie de leur temps à essayer de trouver de l’eau et de la nourriture, à se protéger des prédateurs et des intempéries. Quand la nourriture se faisait rare, les gens mouraient.

Le Prince Philip, Duc d’Edinbourg, membre fondateur du WWF:

"Si jamais un jour je suis réincarné, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, pour contribuer à réduire la population humaine"

James Cameron, (Producteur de Avatar) est un écologiste affirmé, qui dit aux gens qu’ils doivent diminuer leur niveau de vie pour "sauver la planète", alors que lui à un niveau de vie incroyablement élevé.

Al Gore est propriétaire d’une maison qui consomme $1,500 par mois en électricité, rappelons que l’électricité au États-Unis est produite majoritairement dans des centrales thermiques au charbon, très polluantes (la vraie pollution, pas le CO2).

Ironiquement, il se promène en jet privé pour faire sa propagande de peur. Quand un journaliste a soulevé la question de savoir quelle était son "empreinte carbone", il a répondu qu’il achetait des crédits carbone. Le problème c’est qu’il les achetait à une compagnie dont il était actionnaire. Il se payait lui-même.

Le DDT était un puissant insecticide utilisé pour combattre la malaria et le paludisme. Quand il se sont rendu compte à quel point c’était efficace, l’élite a travaillé en concert avec Greenpeace pour faire bannir le DDT, parce que ça faisait plus de pauvres à nourrir. Ils préfèrent qu’ils meurent.

Quelques citations:

"Mieux vaut qu’ils meurent plutôt qu’ils ne se reproduisent de faon anarchique."
Fonctionnaire de AID (Agency for International Development)

"Le Sierra Club demande l’arrêt de l’utilisation des insecticides, même dans les pays où le DDT a réussi à juguler la malaria. Avec le DDT nous faisons chuter le taux de mortalité dans les pays sous-développés sans avoir considéré la manière dont nous pourrons nourrir ces populations en surnombre. "

"Mes doutes commencèrent quand le DDT fut introduit dans les circuits civils. En Guyane, en deux ans, la malaria avait presque entièrement disparu, mais le taux de natalité avait doublé. Le principal reproche que je fais au DDT est que, après coup, je constate qu’il a grandement contribué au problème de surpopulation."
-Dr Alexander King, chef du Club de Rome

Qui sont-ils pour décider de qui doit vivre ou mourir? Si une maladie du genre se propageait en occident, ils travailleraient très fort à l’endiguer, mais pour eux les habitants des pays pauvres sont comme des animaux.

Ted Turner, milliardaire américain avait présenté un conférence lors du sommet de Cancun, dans laquelle il expliquait que l’humanité allait devoir en arriver à un enfant par couple, comme en Chine. Par contre, il a ajouté que certains (sous entendu les pauvres dans les pays sous-développés) pourraient vendre leur droit d’avoir des enfants (probablement à des riches occidentaux). Dois-je préciser que Ted Turner à 5 enfants, tout comme David Suzuki, qui prône aussi la dénatalité. Il s’agit d’une forme d’eugénisme.

Tout ces gourous verts veulent que vous diminuez votre niveau de vie, que vous cessez de faire des enfants, pour "sauver la planète", mais eux n’ont pas l’intention de le faire. Pour eux vous êtes des êtres inférieurs qui ne devraient pas avoir le droit de se multiplier. David Suzuki à comparé les humains à des larves de mouches qui vivent dans leur propre merde:

Earth Hour n’est qu’une activité de propagande de plus dans l’arsenal de l’élite anti-développement et anti-science.

Je vous propose de la remplacer par "Human achievement hour" qui se tient depuis quelques années en réaction à "Earth Hour"
Vidéo de l’an passé:

Je vais allumer toutes les lumières possible durant cette heure.

Opposez la noirceur, le froid, l’anti-science et le dogme avec la chaleur, la lumière, le confort et la liberté en célébrant le progrès et les réalisations de l’humanité.

About these ads

16 réponses à L’heure de la terre?

  1. zarmagh dit :

    Les milliardaires ont un train de vie de milliardaire. Critiquer leur train de vie relève de la jalousie. Ils sont riches et célèbre, ils auraient tort de ne pas en profiter !

    • crioux dit :

      Qu’ils vivent de leur richesses qu’ils ont travaillé à avoir (sauf dans le cas de ceux qui vivent de subventions) j’ai pas de problème avec ça. Sauf quand ils viennent faire la leçon aux autres en disant qu’il faut apprendre à vivre avec moins….

  2. Gilles Laplante dit :

    Ce jour de la Terre, j’allume toutes mes lumières. J’essaie d’éloigner l’obscurantisme…

  3. André Caloux dit :

    Alexander King est celui qui a proposé l’usage du DDT pour éradiquer la malaria en Guyane. Quant à la citation que tu a mise, je ne l’ai trouvée nulle part ailleurs que sur des sites de crack-pots. C’est la seule citation d’Alexander King qu’on peut trouver et d’ailleurs en anglais, ça dit "problème de population" et non "problème de surpopulation". Je gage 10$ que c’est une mauvaise citation.

    Aussi, la production de DDT n’a jamais été bannie, seulement son usage en agriculture dans certains pays.

    http://en.wikipedia.org/wiki/DDT#Silent_Spring_and_the_U.S._ban

    Finalement, Greenpeace nient qu’ils aient jamais poussé pour le bannissement du DDT dans l’éradication de la malaria quand il n’y a pas d’alternative. Parce que malgré tout, le DDT est très toxique et on s’en est rendu compte dès les années 1940.

    http://www.greenpeace.org.uk/about/greenpeace-ddt-and-malaria

    • crioux dit :

      Probablement juste des détails de traduction.
      Je ne vois pas de contradiction avec une citation en anglais:

      "My chief quarrel with DDT in hindsight is that it has greatly added to the population problem."

      Ca reste un Malthusien quand même.

      A propos de Greenpeace et du DDT, voici une citation de la part de quelqu’un qui sait de quoi il parle.

      I realize there is a major effort at Greenpeace to rewrite the history on this subject as I have been informed by a Greenpeace spokesperson in the UK that “Greenpeace was never opposed to the use of DDT for malaria control.” This has to be one of the most blatant examples of historical revisionism I have encountered.

      Patrick Moore, ex co-fondateur de Greenpeace.
      Source:http://www.biofortified.org/2011/03/denialism-at-its-best-%E2%80%9Cgreenpeace-was-never-opposed-to-the-use-of-ddt-for-malaria-control-%E2%80%9D/

      Texte sur le DDT et la malaria:
      http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_ddt01.htm

      • André Caloux dit :

        «Ca reste un Malthusien quand même.»

        Tu prends UNE citation sans contexte quelque part sur internet, tu la biaises en traduisant et tu te permets de juger là-dessus. "rigueur", est-ce que c’est un mot qui te dit quelque chose ? Toi qui dis t’intéresser à la science, tu devrais savoir que c’est un concept fondamental de celle-ci et tu devrais peut-être essayer d’en avoir un peu plus.

        «Texte sur le DDT et la malaria:»

        Même avant qu’on ne découvre que le DDT était toxique, son usage avait déjà commencé à décliner parce que les insectes devenaient rapidement résistants. Et tiens, un texte non-biaisé sur la toxicité du DDT :

        http://pmep.cce.cornell.edu/profiles/extoxnet/carbaryl-dicrotophos/ddt-ext.html

      • crioux dit :

        Bien sûr, tout ce que je dis c’est "biaisé" alors que toi tout ce que tu apportes c’est la "vérité".

        Le DDT n’est pas parfait, mais il permet de sauver des millions de vies, alors en attendant d’avoir une alternative sans aucun effet secondaire, il faut laisser ces millions de gens mourir?

        Ces gens que j’ai cité n’en avaient pas contre "la pollution", mais contre le fait que ça faisait augmenter la population des pays pauvres. ILS SONT CHEZ EUX, et si eux ils préfèrent un peu de pollution et en contre partie sauver des millions de vies c’est leur affaire, pas celle de Greenpeace, ni celle du WWF.

        Comme je disait, si ça arrivait en Europe ou en Amérique du Nord, jamais les gens n’accepteraient de laisser mourir des milliers de personne juste parce que la solution pourrait causer un peu de pollution. Éventuellement, il y aura une solution moins polluante, mais en attendant c’est pas à ces organismes de décider qui doit vivre ou mourir.

      • André Caloux dit :

        «Bien sûr, tout ce que je dis c’est “biaisé” alors que toi tout ce que tu apportes c’est la “vérité”.»

        Je me force pour donner des informations fiables qui viennent de revues universellement reconnues alors que toi tu donnes des informations qui viennent de sources extrêmement douteuses, comme le site de Lyndon Larouche pour ton texte sur le DDT et la malaria.

      • crioux dit :

        Toi tu considères que tes sources sont les plus fiables, et moi aussi, alors on s’en sort pas.

        Sauf que je peux te dire que http://www.skepticalscience.com/ est un site de propagande, il n’y a rien de scientifique là dessus.

        Alors si on s’en tient au raisonnement et au gros bon sens, sans citer de sources externes, ça te va?

      • André Caloux dit :

        Ça fait plusieurs fois que je te l’explique mais bon je suis patient, tu vas peut-être finir par comprendre.

        1) 99% des références que j’ai données proviennent de revues comme Science ou Nature, donc des références plus que solides.

        2) 99.99999% des références que tu as données ne proviennent pas de revues comme Science ou Nature Elles proviennent soit de sites ultra-biaisés, au mieux de sites dont on ne peut pas vérifier la rigueur.

        3) Oui dans un sens skepticalscience (que j’ai cité une seul fois pour te référer à une illustration) est un site de propagande. Mais de dire qu’il n’y a rien de scientifique là-dessus, ça montre que soit tu n’es pas allé le voir, soit que tu n’as rien compris des explications scientifiques qui y sont données.

        «Alors si on s’en tient au raisonnement et au gros bon sens, sans citer de sources externes, ça te va?»

        Non.

  4. jeanlucproulx dit :

    Laissez entrer la lumière et tout deviendra plus clair!!!

    Toutes mes lumières seront allumées, demain soir, même celles dont je ne me sers normalement jamais, comme à chaque Earth Hour!!!

  5. Autre lecture sur le sujet, par Ross McKittrick:

    Earth Hour celebrates ignorance, poverty and backwardness (http://wattsupwiththat.com/2012/03/31/earth-hour-2012-a-dissent-and-poll/)

  6. crioux dit :

    Ceux qui veulent vivre le "earth hour" à l’année, vous pouvez déménager dans un pays du tiers monde. Eux ils serait bien contents de venir prendre votre place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 36 followers

%d bloggers like this: